Un nouveau monde va bientôt naître dans l'histoire du jeu vidéo on line, j'ai nommé Dark Age of Camelot.

Développé par Mythic Entertainment, DaOC apparaît comme le digne successeur d'Everquest et d'Asheron's Call.

Basé sur un moteur 3d "maison", il combine la vue à la première et à la troisième personne avec des rotations de caméra vous permettant d'admirer le monde qui vous entoure.

Les graphismes sont sublimes et Mythic Entertainment nous promet un jeu très souple pour les petites configurations.

L'histoire se situe à l'époque des chevaliers de la table ronde et du roi Arthur.Divisé en trois mondes différents Albion, Midgard et Hibernia; chaque royaume aura ces propres personnages, races et magies.

Le royaume d'Albion patrie des britons se compose de ruines romaines, de grandes plaines et sombres forêts à l'opposé celui de Midgard ou ce sont les fjords, les forêts de pin, la taïga et la toundra qui dominent. Hibernia est une terre sauvage ou l'on voit, des collines enchantés, de grandes forêts s'étendre à perte de vue. Tous ces graphismes sont inspirés respectivement des paysages de de Scandinavie, du pays de Galles et d'Irlande.

Chaque royaume détient en son sein d'anciennes reliques magiques, elles apportent aux personnages de leurs royaumes respectifs des bonus d'attaque et de dommages. Chaque royaume peut voler les reliques d'un autre ce qui l'affaiblira considérablement.

Le PvP (joueur contre joueur) sera présent mais différent de que l'on connaît actuellement dans les jeux comme Everquest ou Asheron's Call : les personnages d'un même royaume ne pourront pas s'affronter ou du moins dans des endroits spéciaux (arènes), cela favorisera la coopération entre joueurs d'un même royaume tous ayant un but commun, envahir les autres royaumes; mais aussi cela évitera les abus de certains joueurs ( player killer ) présent dans d'autres jeux online ( Ultima Online ). Des espaces protégés seront aménagés dans chaque royaume afin que les joueurs débutants progressent sereinement. Le PvP est encouragé mais reste une option, vous pourrez toujours combattre des NPC (créature dirigé par l'ordinateur) présent dans votre royaume composé de nombreuses cartes. Quand vous aurez monté en niveau vous pourrez essayer d'envahir un des deux autres royaumes et voler les reliques pour l'affaiblir et du coup devenir peut être un Chevalier ou gagner le titre d'archimage; chaque joueur d'un monde différent du votre sera un ennemi potentiel.

En détail :

Vous n'aurez pas de chargements intempestifs entre les différentes cartes, le voyage du bout à l'autre du pays se fait en douceur avec des chargements en fonds quasiment invisibles.

Vous ne pourez pas communiquer avec les autres royaumes, tous les personnages que vous créerez sur un même serveur seront du même royaume tout cela afin d'éviter la divulgation d'éventuels plans d'invasion à la partie adverse.

Le systéme de quêtes sera trés élaboré, chaque quête sera divisé en plusieurs parties qui devront être effectué dans un ordre précis,un ordre qui sera différent pour chaque joueur, une petite fenêtre sera disponible sur l'écran pour vous indiquer ou vous en êtes. Les développeurs ont mis ce systéme en place pour éviter qu'il y'est trop de joueurs à attendre au même endroit pour tuer le même NPC, tous les adeptes de Everquest connaissent ce probléme.

 

 

 
Configuration minimum : cpu 350
64 Mo de Ram
carte 3d 16 Mo
500 Mo d'espace disque
Modem 56000